Habillage télévisuel, édition, logo, presse, pochette de disque, signalétique, affche, générique de flm, nous avons tous eu sous les yeux le fruit du travail d’Etienne Robial, sans le savoir. Il sufft de citer quelques réalisations pour prendre la mesure et l’ampleur de son travail graphique : les éditions Futuropolis, (A SUIVRE…), Denoël, L’Equipe, Métal Hurlant, les Enfants du Rock, CANAL+, M6, La Sept, le CNC, PSG, RSA, Penninghen, Bercy, Guédelon, Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image, HandiCapZéro, les inRocKuptibles, etc.
Editeur, graphiste et directeur artistique Etienne Robial est à la fois un « caractère » au sens premier du terme, c’est-à-dire un homme de caractère mais aussi « une signature ».
Le flm retrace son parcours éclectique et explore son activité foisonnante dans ses univers graphiques, ses collections d’objets, son enseignement et son enthousiasme de passeur d’images. Etienne Robial est assurément un grand manipulateur d’images de son temps.