Nils Warolin
Nils Warolin. Photographe, réalisateur. Historien d’art de formation,
Nils Warolin a commencé sa vie professionnelle comme éditeur chez Flammarion, assistant d’Adam Biro (livres d’art) puis de Françoise Verny.
Auteur de plusieurs ouvrages sur l’art et le paysage (Flammarion, Bayard, Editions du Rouergue, Terrail…) il s’est tourné vers la photographie à la fin des années 1990 en devenant l’assistant de Joachim Bonnemaison avec un travail sur l’architecture et le paysage essentiellement réalisé à la chambre 4×5. En 2000 il devient photographe pour l’agence Corbis.
Il travaille aujourd’hui comme photographe corporate essentiellement pour l’industrie et les cabinets d’architecture et d’urbanisme. Parallèlement il réalise des documentaires , Gérard, Boulevards Extérieurs…, des films plus expérimentaux à partir d’œuvres de fictions d’Eric Rohmer, d’Hou Hsiao Hsien… : Les paysages filmiques ou des créations mêlant textes, photographies, vidéo, internet : Années d’oubli… En 2015 et 2016 il est directeur photo sur deux moyens métrage de fiction de Noël Herpe (Au Téléphone et Le système du docteur Goudron). En juin 2016, comme réalisateur, il initie un documentaire au long cours sur le centre d’hébergement du bois de bois de Boulogne à Paris (architecte Guillaume Hannoun, agence Moon).
Voici le seul résultat
Voici le seul résultat